Je suis Gaelle, passionnée de couture et les loisirs créatifs en général. J'aime suivre régulièrement les nouvelles tendances mode et j'adore par dessus tout créer de mes propres mains. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers.
En ses temps de confinement, j'en profite pour coudre des projets que j'avais laissés en suspends, par manque de temps, car le télétravail permet de dégager du temps, mais aussi par manque de motivation.
J'aime toujours autant coudre, mais ma MAC me jouait des tours, par vieillesse peu être ! Même après un gros nettoyage (démontage et remontage de la MAC) !!!!
Le dernier sac que j'ai confectionné m'a donné beaucoup de fils à retordre à cause de ma machine. Je pestais, c'était devenu horrible.
Pour me redonner "plaisir" à la couture, mon chéri m'a offert une nouvelle MAC pour la St Valentin.... et pis pour mon anniversaire et aussi Noël prochain MDR. C'est une petite merveille de technologie. C'est la PFAFF Quilt ambition 630.
Elle est rapide, silencieuse, elle a 198 points, et j'en passe........ bref, vous l'aurez compris, je l'adooore.
Et il a même pensé à la table d'extension, c'est génial !
Cette parenthèse fermée, revenons à l'objet de cet article, le t-shirt SAMOS. C'est un modèle masculin que j'ai trouvé dans le magazine "La Maison Victor" de juillet/Aout 2019.
Le SAMOS est très simple à réaliser, manches raglans, col V et rapide.
Il est conseillé d'opter pour un jersey avec élasthanne, mais tout type de jersey convient, du tissu léger au molleton.
Comme c'était pour mon Chèri, je lui ai laissé choisir le tissu qui lui convenait. Il a choisi un très beau tissu bleu marine, très fluide, léger, effet second peau, idéal pour l'été... oui mais pas a coudre ! Je savais d'avance que j'allais galérer. Je prends ça pour un challenge et c'est parti. Même la vendeuse de chez "TOTO" m'a adressée un : "BON COURAGE" avec un sourire de compassion.
D'ailleurs, je fais une petite parenthèse, pour vous parler vite fait du magasin "TOTO". Nous sommes allés à celui de Reims, voici l'adresse si jamais cela intéresse :
Ils sont super sympas, de bons conseils et il y a vraiment du choix.
Voici donc mon challenge relevé :
J'ai choisi de faire les coutures au fil orange, pour contraster et donné un peu de couleur.
Bon, je ne le cache pas, heureusement que j'avais la surjeteuse, car le tissu est horrible à travailler. J'ai clairement galéré, mais je me suis aussi éclaté avec les points de ma MAC.
Un joli point fantaisie pour le retour des manches :
Et ma signature sur le bas du T-Shirt, bien sûr
J’espère que cet article vous aura plus.
Je vous souhaite de bonnes aventures couturesques.
A bientôt
Merci de votre visite