Je suis Gaelle, passionnée de couture et les loisirs créatifs en général. J'aime suivre régulièrement les nouvelles tendances mode et j'adore par dessus tout créer de mes propres mains. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers.
Bonjour les cousettes,
Aujourd'hui, je vous présente ma version de la robe GERDA de chez La Maison Victor. Publication Janv/Février 2017.
J'ai complètement craqué sur ce modèle ultra féminin grâce à son dos nu, mais aussi sur le coloris du tissu.
J'ai réussi à trouver le même tissu, une crêpe extensible, mais je ne sais plus où je l'ai acheté, car ça fait un sacré moment que cette robe était en cours de réalisation. Je l'avais commencé début 2017.... Oui oui 2 ans !
Pour la Gerda, j'ai vraiment fait n'importe quoi !!!
Pour commencer, par flegme, je n'ai pas pris mes mesures et je me suis fier à ma taille de vêtements industriel ! Donc pour les robes un 38... Mais je ne sais toujours pas pourquoi, je suis parti sur un 40.
Une fois la robe terminée, et bien pas de surprise, j'en mettais 2 comme moi dans la Gerda !!!!!!
Qu'est-ce qui m'est passé par la tête pour faire une boulette pareille !!!!!! Autant vous dire qu'elle est resté longtemps dans un bac avec mes coutures en cours !!!
J'ai dû découdre toutes les pièces, cela m'a pris un temps fou puisque je l'avais cousu à la surjeteuse, et j'ai recoupé les pièces en taille 38 et rebelote assemblage.
En réalité, c'est un modèle facile à faire et qui peu être rapide si on prend la bonne taille dès le début.
Du coup, même en 38, je la trouve un peu grande au niveau du col et des manches chauve-souris. L'effet est un peu trop prononcé à mon goût.
Cela reste un joli modèle, agréable à porter. Le dos est très féminin. Je me rends compte que j'aurais dû repasser le ruban du dos avant de faire les photos car ça rend pas du tout.
Cela reste une robe pour l'hiver, agréable et féminine.
A bientôt
Merci de votre visite